ForumCatégorie: HABITATIONMontant assurance immeuble calcul basé sur des fausses infos
Nicolas demandée il y a 2 mois

Bonjour,
Je m’adresse sur ce forum car j’ai un petit problème avec notre assurance immeuble/incendie pour ma copropriété :
Après mon achat récent, je trouvais que le montant des primes de notre assurance actuelle n’est pas très compétitif par rapport à la concurrence (3354 €/an pour un petit immeuble de 8 appartements). J’ai donc fait plusieurs demandes d’offres et ait reçu des offres 3 fois moins chers en moyenne…
Face à ces offres, le courtier actuel me répond que c’est normal, le montant est élevé car l’escalier et les niveaux de séparation entre les étages sont en bois, ce qui constitue un fait aggravant en cas de sinistre incendie.
Le problème est que :
1. L’escalier n’est pas du tout en bois mais en maçonnerie (granito)
2. Le rapport d’expertise sur laquelle l’assureur est censé se baser pour calculer la prime ne mentionne  nulle part d’escalier en bois ou de séparations d’étages en bois, et plutôt le contraire même. Il mentionne “Structure de l’immeuble dite « incombustible » sauf objets de parachèvement”
3. J’ai demandé à des amis architectes et ceux-ci sont persuadés que les entre-étages des appartements ne peuvent pas être en bois alors que l’escalier est en granito et que les paliers (donc les entre-étages dans la cage d’escalier) sont aussi en granito.
Mes questions est donc la suivante :
– Pensez vous qu’il y a matière à demander un remboursement s’il s’avère que l’assureur a calculé sa prime basé sur des informations erronées et qui ne se retrouvent de toute façon pas sur le rapport d’expertise (expert lui-même mandaté par l’assureur en question) ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Votre Réponse

18 + 20 =