Partagez cet article :

Prix d'une

Le prix d'une omnium partielle dépend de plusieurs critères. Le coût global dépendra essentiellement du prix de la voiture à assurer, et dans une moindre mesure de sa puissance. Au plus la valeur à neuf du véhicule sera élevée, au plus le prix pour l'assurer sera élevé aussi. 

prix d'une omnium partielle

L'omnium partielle inclut les garanties suivantes : incendie, bris de vitre, vol (ou tentative), forces de la nature et heurt d'animaux. La différence avec une omnium complète réside donc dans l'absence de l'option « dégâts matériels » qui intervient dans quasiment tous les autres cas de figure. Entre autres au cas où vous êtes fautif, où le tiers serait inconnu, en cas de vandalisme, etc… 

L'omnium partielle est généralement recommandée pour les véhicules âgés de quelques années, qui ne sont plus neufs mais qui ne sont pas non plus encore considérés comme trop âgés. Autrement dit, cette assurance est préconisée pour les véhicules ayant quelques années au compteur et dont la valeur résiduelle est encore élevée.

Prix d'une omnium partielle si 8000 km parcourus par an

Prix d'une omnium partielle si 20.000 km parcourus par an

Pour comparer intelligemment ...

Dans ces tableaux, nous avons ici comparé les prix d'une omnium partielle auprès de plusieurs compagnies d'assurance. Bien que les compagnies d'assurance n'aient aucune obligation quant aux garanties qu'ils incluent dans cette assurance, il est à noter que, concurrence oblige, les garanties restent sensiblement identiques d'une compagnie à l'autre. Seuls quelques détails changent, du moins au niveau de l'omnium partielle. Quelques menus détails qui ne sont le plus souvent pas réellement handicapants du point de vue du client et dont celui-ci peut ne pas tenir compte dans son choix final. 

Attention que certains assureurs commencent à proposer des alternatives à l'omnium partielle classique. Des formules plus basiques (uniquement bris de vitre et vol par exemple) ou se situant entre la petite et la grande omnium (omnium partielle + cas de perte totale) sont parfois proposés. Attention dès lors à comparer ce qui est comparable

A titre de comparaison, il est constaté que les prix d'une omnium partielle sont en moyenne entre 40% et 60% moins élevés par rapport à une omnium complète. La différence de prix est donc non négligeable. Mais l'option « dégâts matériels » qui permet de rendre complète une omnium fait réellement la différence en cas de besoin. Ce qui justifie son prix.

Profil utilisé pour les exemples de prix d'une omnium partielle :

Un changement au niveau de l'une de ces données modifiera évidemment le tarif. Les calculs de prix ne sont dès lors fournis qu'à titre indicatif. Les données reprises étant toutefois les mêmes d'une compagnie à l'autre, le classement en terme de prix ne devrait pas être fortement chamboulé pour autant. Pour un calcul individuel, faîtes une simulation de prime selon vos données personnelles…

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :

Sommaire