Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite équipe de personnes motivées, aux compétences multiples que nous avons décidé de mettre en commun. Nos précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’assistance et de l’assurance, ainsi que notre intérêt pour les nouvelles technologies et notamment Internet nous ont permis d’élaborer ce site Internet dont nous sommes fiers et que nous essayons d’améliorer quotidiennement, tant qualitativement que quantitativement

Notre mission

Compare-Assurance.beCette volonté de créer un site Internet consacré à l’assurance nous est venue suite à plusieurs constats. Tout d’abord, celui que ce secteur demeure encore fort énigmatique pour la plupart des gens et pâtit d’une mauvaise réputation. Et ensuite, la propension des belges à payer leurs assurances trop chères dans un contexte économique pourtant difficile (crise économique qui perdure et pouvoir d’achat de la population en berne). 

Bien que cette constatation nous ait été facilitée par notre passé professionnel, nul besoin d’être statisticien pour vérifier quelles sont les compagnies leaders du marché et les prix pratiqués par les différentes compagnies d’assurance. On constate bien souvent que les compagnies les moins chères sont celles qui ont les parts de marché les plus faibles.

La qualité se paie rétorquerez-vous ! Eh bien non, pas obligatoirement. Moins cher ne veut pas nécessairement dire moindre qualité comme on pourrait le penser en faisant des raccourcis parfois trop rapides ou des parallèles avec d’autres domaines. Le secteur de l’assurance est en effet très réglementé et les assureurs doivent respecter des obligations très strictes, légalement mais aussi en se conformant à diverses procédures et contraintes imposées par divers organismes de contrôle. Les compagnies moins chères n’offrent donc pas pour autant de moins bons services.

Nos valeurs

Notre ambition est donc de pallier à ces deux manques. D’une part proposer une plateforme unique où serait centralisé un maximum d’informations concernant les assurances. Législation, démarches, procédures, explicatifs, … autant d’aspects qu’il convient de vulgariser pour le rendre accessible à la majorité, d’en simplifier la compréhension et de faire en sorte que tout le monde puisse y avoir accès et l’utiliser à bon escient.

Que ce ne soit ainsi plus l’apanage des spécialistes de l’assurances que sont les compagnies, leurs agents ou les courtiers. Et d’autre part, faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il est possible actuellement d’économiser sur ses assurances en les payant moins chères. Sans pour autant faire de compromis sur la qualité.

Nos aspirations

Idéalement, cette évolution progressive des habitudes aurait des répercussions positives sur l’ensemble du marché de l’assurance. A commencer par une baisse générale des prix proposés à la clientèle et une concurrence accrue qui serait favorable aux clients que nous sommes. Ce but avoué est encore très lointain mais n’est pas utopique. Il suffit de regarder nos voisins et notamment la France qui a quelques trains d’avance sur la Belgique. 

Les sites avec comparateurs d’assurance y sont légions et permettent de faire de substantielles économies. Bien que le même mode de fonctionnement ne soit pas (encore) transposable à la Belgique, cela ne nous empêche pas à plus petite échelle de rendre ces comparatifs visibles au plus grand nombre, pour une prise de conscience collective. En espérant sur le long terme déclencher une évolution positive du marché de l’assurance en Belgique.

Totale indépendance

Une mission que nous essayons de mener à bien, avec nos faibles moyens et surtout beaucoup d’enthousiasme. En précisant également que nous sommes totalement indépendants et que nous n’avons aucun lien avec une quelconque compagnie d’assurance ou autre réseau d’assurance. Personne ne nous administre ou ne nous finance. Nous garantissons par conséquent une totale transparence dans les informations reprises sur ce site Internet et les recommandations émises. 

Méthode de rémunération

Concernant notre mode de rémunération, nous ne sommes pas courtier et nous ne percevons donc aucune commission. Nous ne sommes pas non plus subventionné pour la gratuité de nos services. Seules les publicités présentes sur ce site nous permettent d’obtenir quelques gains, réinvestis directement dans le site ou nous permettant de rentabiliser le matériel utilisé, le temps dédié par chacun d’entre nous, les frais inhérents au site, etc… et parfois de nous offrir un petit café matinal. Concernant les publicités, sachez que nous les sélectionnons méticuleusement et que celles-ci doivent nécessairement rejoindre les valeurs que nous prônons activement.

Bon surf sur notre site

Fermer le menu