Partagez cet article :

Tarifs des assurances auto dans chaque région en Belgique

prix assurance auto belgique régionVoici un comparatif des tarifs des assurance auto en Belgique, dans chaque région. Les compagnies d’assurance utilisent des critères de segmentation afin de peaufiner le prix qu’elle réclamera à ses clients. Parmi ces critères, on retrouve entre autres la localisation de chaque assuré. C’est ainsi que deux personnes parfaitement identiques paieront un prix différent selon la région dans laquelle ils seront domiciliés. 

Vous vous en êtes peut-être déjà aperçu par vous-même au cas où vous avez déménagé. Si vous habitiez Bruxelles et que vous déménagez en dehors de la capitale, à la recherche d’un peu de calme et de verdure, vous vous apercevrez probablement que vous payez légèrement moins chère votre prime assurance pour votre voiture. 

Car il est un fait certain que le risque à assurer un véhicule dans l’une des grandes villes de notre pays ne sera pas identique que si vous habitez la campagne. Statistiquement, les accidents sont plus nombreux dans les grandes agglomérations. Les compagnies d’assurance le savent pertinemment bien. Et créent donc des tarifs sur-mesure, selon votre lieu de résidence. Cela permet de proposer des tarifs plus justes à chacun, de fidéliser les clients et de contrecarrer la concurrence.

Tarifs des assurances auto dans chaque région, et au niveau national

Cliquez sur les vignettes et découvrez les prix dans votre province. Et quelles sont les compagnies les moins chères dans votre région !

prix assurance auto Brabant wallon
prix assurance auto namur
prix assurance auto luxembourg
prix assurance auto limbourg
prix assurance auto liège
prix assurance auto hainaut
prix assurance auto anvers
prix assurance auto en Flandre Occidentale
prix assurance auto Flandre orientale
Prix assurance auto Bruxelles
prix des assurances auto en belgique
prix assurance auto

Régions les moins chères

Statistiquement toutes les régions ne se valent pas. Certaines régions sont plus fréquemment impactées par les accidents. Et donc les prix y sont logiquement plus élevés, puisque les assureurs sont plus susceptibles aussi de devoir intervenir !

Voici dès lors un classement des régions où les tarifs sont les moins élevés. Du moins cher au plus cher. On remarque que le partie francophone du pays est plus sévèrement pénalisée, tandis que les régions flamandes figurent toutes dans l’autre extrémité du tableau. 

Ce classement est établi sur base des tarifs que nous avons pu obtenir auprès des diverses compagnies d’assurances. 

Classement :

Partagez cet article :
Fermer le menu