ForumCatégorie: AUTO/MOTOQuestion concernant valeur prix catalogue neuf.
Dausimont demandée il y a 6 mois

Bonjour,
j’ai une petite question j’ai acheté une audi a3 1600 110ch sportback de 2016 ( 118 000 km ). Elle est s-line et full options.
J’ai décidé de prendre quand même full omnium, cependant, quand j’ai appelé corona direct assurance pour prévenir du changement de véhicule, ils m’ont demandé le prix catalogue de mon véhicule neuf. J’ai contacté le garage ou je l’ai acheté, mais ils n’ont pas la facture d’achat, j’ai contacté audi, mais ils ne savent pas me répondre.
Dans ce cas là, corona assurance, me met une full omnium sur quoi ? Car je n’ai pas su répondre, et je n’ai toujours pas reçu mon contrat de full option. Est ce que si je donne le prix de catalogue neuf de mon véhicule ( si je le trouve ) mon assurance risque de me couter plus chère sachant que je couvre une valeur plus important ? Ce qui me parait logique, mais je n’y connais rien.
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissement, bonne soirée à tous.

1 Réponses
Marie répondue il y a 6 mois

Bonjour,

Les compagnies d’assurance ont des valeurs de véhicule prédéfinies par défaut en fonction du modèle et la finition des différents véhicules. Dans tous les cas, notamment en cas de perte totale, c’est sur base du montant repris au contrat que sera calculée votre indemnisation. D’où l’intérêt de vérifier la valeur. Pour évidemment ne pas payer trop cher inutilement (un expert automobile en cas d’accident vérifiera que la valeur est bien correcte et pas surévaluée). Et secundo pour toucher suffisamment d’argent en cas de sinistre. Même si la valeur que votre assureur vous propose est généralement un bon indicateur, mieux vaut vérifier. Notamment si de nombreuses options ont été ajoutées au véhicule, ce qui évidemment tend à faire grimper (parfois très vite) la valeur du véhicule.

Bien à vous

Marie

assurance auto
Votre Réponse

0 + 7 =