Partagez cet article :
16{icon} {views}

Prix pour une assurance voyage

Le prix pour une assurance voyage ne dépend finalement que de peu d’éléments. Contrairement par exemple à une assurance auto dont les critères de tarifications sont multiples. Voire même complexes à assimiler et différencier. Pour fixer le coût d’une assurance voyage temporaire, il vous sera demandé votre destination, la durée du voyage et le nombre de participants. Ainsi que leur date de naissance respective. Nul besoin d’autre information pour établir le prix pour une assurance voyage.

prix assistance auto contrat

Pour un contrat à durée annuelle, c’est encore plus simple puisque vous serez alors automatiquement assuré pour une année entière. Et mondialement la plupart du temps. A moins qu’il ne soit fait (mais c’est fort rare) une distinction entre Europe et monde entier. Demandez un devis pour une assurance voyage se fait donc en quelques clics à peine et ne nécessite guère plus de deux minutes. Aucune excuse donc pour ne pas comparer !

Comparatif des prix pour une assurance voyage

Prix pour une assurance voyage temporaire

Prix pour une assurance voyage annuelle

Interprétation de ces indications de prix

Quelques exemples de prix pour une assurance voyage, qui ne sont qu’indicatifs. Chaque société essaie de tirer son épingle du jeu qui consiste à être le plus attrayant possible. La notion « à partir de » est très vague et permet de mettre en place des stratégies marketing très souvent audacieuses. Pour les prix les moins élevés pour un contrat temporaire, le prix est ainsi bien souvent par jour de couverture effective. Ainsi si l’on part en voyage pendant 15 jours, le prix peut rapidement grimper.

Et au final être moins intéressant que ce que peut proposer la concurrence. Ne vous laissez donc pas aveuglément appâter par des offres supposément alléchantes. Pour pouvoir choisir, il faut donc demander plusieurs offres de prix. Ou devis. A partir d’un coût donné vous pourrez ensuite comparer les prestations proposées pour choisir l’assurance voyage qui vous convient personnellement.

Trouver une assurance voyage pas chère

Quitte à souscrire à une assurance voyage, autant qu’elle ne soit pas chère ! Et qu’ainsi vous puissiez davantage consacrer d’argent à votre voyage en vous faisant plaisir par exemple. Oui mais ne nous leurrons pas car concurrence oblige, le coût des assurances voyage ne sera jamais exponentiellement plus élevé qu’à l’accoutumée.

prix assistance voyage

En effectuant plusieurs simulations de prix selon quelques profils donnés, on s’aperçoit rapidement que les prix annoncés pour une assurance voyage correspondante sont bien souvent fort similaires. Ou du moins compris dans une certaine tranche de prix assez étroite. Et quand l’un ou l’autre s’écarte trop fortement de la moyenne c’est généralement qu’il y a une raison.

A la hausse, les prestations seront plus larges. Et vous serez plus confortablement assuré en cas de pépin à l’étranger. A la baisse, les services seront moins fournis. Et bien souvent les plafonds d’indemnisation seront insuffisants. Gare donc à ne pas analyser correctement les contrats qui vous sont proposés, au risque d’avoir de mauvaises surprises en cas de problèmes.

Ne serait-il en effet pas rageant de se voir refuser une intervention alors que vous y auriez eu droit pour quelques euros supplémentaires auprès d’une compagnie d’assurance concurrente ? Comparer reste donc le maître-mot.

La meilleure assurance voyage

La meilleure assurance voyage est celle qui répondra à vos besoins de voyageur. Selon votre profil et le type de voyage que vous entreprenez. Le prix pour une assurance voyage a également son importance mais pas au détriment de la qualité du service fourni. Si vous partez dans un hôtel luxueux avec tout le confort inimaginable et l’hygiène souhaitée, vous n’aurez bien évidemment pas besoin de la même assurance que celui qui part à l’aventure avec son sac à dos faire un trekking dans une forêt dangereuse et inhospitalière. Renseignez-vous au préalable sur les risques possiblement encourus au niveau de votre destination de voyage.

Informez-vous et comparez !

Et faîtes surtout preuve de bon sens. Une rapide recherche sur Internet vous apprendra que certaines destinations sont plus « à risque », que les soins médicaux y sont plus précaires ou moins professionnels que ce que nous connaissons habituellement. Ou bien qu’ils soient plus chers que chez nous. Une assurance voyage performante y sera donc requise, sans l’ombre d’une hésitation. Pour faire simple, en Europe (hormis quelques pays spécifiques réputés chers comme la Suisse par exemple), vous pouvez vous satisfaire d’une assurance basique. Dès que vous sortez de l’Europe, visez une assurance voyage efficace avec des plafonds d’indemnisation plus conséquents. Et si vous voyagez en Amérique du Nord ou au Canada, prévoyez des plafonds d’indemnisations plus élevés encore car les soins de santé y sont fort chers comparativement à l’Europe. Au sujet de ces plafonds d’indemnisation qui doivent finalement être votre premier critère de choix, faîtes attention à la distinction faite d’une part entre les pays ou zones géographiques concernées et d’autre part aux différences constatées entre contrat temporaire et annuel.

Analysez les contrats

Les contrats annuels prévoient en effet des plafonds plus élevés. Et cela peut prêter à confusion lors du choix d’un contrat. Outre ces plafonds d’indemnisation qui doivent donc être votre principale préoccupation lors du choix d’une assurance voyage, pensez à vérifier ensuite quelles sont les prestations fournies et les motifs d’exclusions. En mettant en parallèle le prix de l’assurance voyage proposé avec ces divers critères, vous pourrez aisément trouver votre meilleure assurance voyage pour vous personnellement.

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :
Fermer le menu
error: Content is protected !!