Partagez cet article :

Prix assurance auto pour un jeune conducteur de 18 ans

18 ansAssurer son véhicule lorsque l’on est une jeune conducteur de 18 ans et que l’on vient à peine d’obtenir son permis de conduire n’est pas chose aisée. Outre le fait de réussir à trouver une compagnie d’assurance qui veuille bien vous accepter parmi ses client, il faut également parvenir à souscrire à une assurance à un prix décent. 

Et à 18 ans, les prix sont excessivement chers ! Et vos recherches risquent même d’être dissuasives tant vous risquez d’obtenir refus sur refus. Et tant vous tirerez de gros yeux en voyant les prix qui vous seront proposés ! Il y a évidemment la possibilité de jouer sur la relation qu’ont vos parents avec leur propre assureur. Notamment en essayant d’obtenir un tarif quelque peu préférentiel. Mais sans garantie aucune que cela fonctionne …

Afin de vous éviter des démarches hasardeuses et pertes de temps inutiles, voici des simulations de prime auprès des assureurs acceptant volontiers (sans autre forme de négociation) les jeunes conducteurs de 18 ans.

Tarif selon 8000 km parcourus par an

Tarif selon 20000 km parcourus par an

Profil utilisé pour les exemples de prix pour un jeune conducteur de 18 ans :

  • Code postal 1160 pour Bruxelles, 1300 pour la Wallonie et 3670 pour la Flandre
  • Aucun accident depuis l'obtention du permis
  • Renault Clio (véhicule de moins de 5 ans - 01/06/2014 - 1,2 74)
  • Jeune âgé de 18 ans
  • Puissance de 54 kw / 74 ch (véhicule d'occasion)
  • Assuré en RC uniquement
  • Employé / Paiement annuel de la prime

Un changement de l’une de ces données impactera inévitablement le tarif. Les simulations de prix ne sont dès lors fournis qu’à titre purement indicatif. Les infos reprises étant toutefois identiques  d’un assureur à l’autre, le classement en terme de prix ne devrait pas être fortement modifié. Pour un calcul personnalisé, faîtes une simulation de prime selon vos données personnelles…

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu