Partagez cet article :

lorsque l’on est de 21 ans n’est pas nécessairement plus aisé qu’à 18 ans. Même dans l’hypothèse bienvenue où l’on peut démontrer 3 annnées de conduite sans accident (en tort) … Les compagnies d’assurance se montrent en effet très réticentes encore à accepter ce genre de client.

21 ans

Il est vrai que les statistiques ne plaident pas en faveur des jeunes conducteurs. Et ce ne sont pas 3 éventuelles années d’expérience qui leur feront changer d’avis. Néanmoins la bonne nouvelle est que malgré cette certaine réserve à accepter d’assurer un jeune de 21 ans, les prix sont moins élevés qu’à 18 ans. Notamment si le peut démontrer 3 années d’assurance sans accident où sa responsabilité serait engagée.

selon 8000 km parcourus par an

selon 20000 km parcourus par an

Profil utilisé pour les exemples de prix pour un de 21 ans :

Une modification de l’un de ces renseignements modifiera le coût. Les calculs de prix ne sont dès lors fournis qu’à titre informatif. Les données reprises étant toutefois identiques  d’un assureur à l’autre, le classement en terme de prix ne devrait pas être fortement perturbé. Pour un calcul personnalisé, faîtes une simulation de prime selon vos données individuelles…

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :