Partagez cet article :

Analyse chez Fidea

L’assurance habitation chez Fidea. Caractéristiques du contrat d’assurance et ce qu’il propose en terme de couvertures et d’options. Avantages, inconvénients éventuels et position de Fidea. Tout ce qu’il vous faut savoir si vous souhaitez souscrire à une assurance habitation chez Fidea.

Fidea 250x250

Présentation Fidea

Fidea a été racheté par la compagnie Baloise en 2019. Cela signifie que très prochainement Baloise va reprendre sous son nom tous les contrats et leurs gestions (incluant les sinistres). Le courtier qui était votre intermédiaire restera pour sa part inchangé. Pour le client, peu de choses vont donc changer. Baloise, travaillant exclusivement avec des courtiers, a absorbé Fidea qui travaillait selon les mêmes procédés. Seul le nom changera par conséquent. A terme on peut évidemment penser qu’une harmonisation des contrats, couvertures et garanties sera mise en place.

Avantages

Inconvénients

Opinion assurance habitation chez Fidea

L’assurance habitation chez Fidea est une assurance complète pour protéger son logement. Les principaux risques sont bien évidemment couverts, tant pour votre logement que pour son contenu. L’assurance proposée n’est cependant que basique, du moins dans sa configuration de base. Libre à vous d’ajouter plusieurs options mais qui alourdiront inévitablement le prix final à payer.

On retrouve néanmoins plusieurs restrictions et exclusions, que d’autres assureurs concurrents ont choisi de ne pas mentionner dans leurs contrat. Sachant enfin que Fidea assume son choix de ne travailler exclusivement qu’avec un réseau de courtier (sans qu’il soit au moins possible d’obtenir une idée de prix par le biais de leur site Internet), difficile de les situer par rapport à la concurrence. En l’état et peut-être à tort, difficile de les juger, voire de les conseiller quand à côté, d’autres assureurs jouent la carte de la simplicité, de la modernité et de la transparence.

Options dans l’assurance habitation chez Fidea

Incendie et périls connexes

Cette couverture indemnise les dommages causés par l’incendie et les risques apparentés, comme la foudre, les dommages électriques, le vandalisme et le terrorisme. La garantie Incendie couvre notamment les dommages provoqués par une surchauffe de la chaudière du chauffage central, la chute d’arbres, par des grues ou d’autres appareils de levage, le heurt du bâtiment par un véhicule, l’action de l’électricité sur les appareils et installations électriques, le dégel du contenu du congélateur par suite d’une interruption inattendue du courant, les dommages causés par les services de secours lors de l’accès aux lieux dans le cadre d’une intervention urgente destinée à sauver des personnes, etc…

Assurance habitation

Tempête, grêle, pression et de la neige et de la glace

Couverture des dommages subis par vos biens causés par la tempête (vitesse du vent supérieure à 80 km/h), la grêle, la pression de la neige et de la glace. La garantie tempête couvre entre autres les dégâts aux bâtiments en construction, aux serres de hobby et aux abris de jardin, au contenu se trouvant à l’extérieur d’un bâtiment, comme du mobilier de jardin et des jeux extérieures, aux objets fixés à l’extérieur d’une construction, etc …

Catastrophes naturelles

Couverture contre les catastrophes naturelles. Incluant également les dommages aux abris de jardin et constructions similaires et à leur contenu, aux courts de tennis, aux piscines, aux bâtiments en construction ou en transformation, au contenu d’un bâtiment qui n’est pas fermé, etc…

Maison (31/01)

Dégâts des eaux

Assure entre autres les dégâts causés par l’écoulement d’eau d’aquariums, de lits à eau, de piscines, de jacuzzis, les dégâts causés par l’écoulement du liquide d’un capteur solaire thermique, les écoulement d’eau ou de mazout dû à une fuite, les dégâts causés par l’écoulement d’eau par les joints élastiques ou la rosace d’un robinet d’une douche ou d’une baignoire, la désignation d’une entreprise de détection des fuites en cas d’indications d’une fuite dans une canalisation d’eau encastrée, une canalisation de chauffage central ou une évacuation d’eau encastrée (y compris le paiement des frais de réparation).

Bris de vitrage

Couverture notamment des bris ou fissure du verre d’armoires, de tables et autres meubles similaires, des bris ou fissure de plaques de cuisson en céramique ou en verre et de miroirs, des bris de vitrages de serres utilisées à des fins privées, du remplacement des vitrages isolants deviennent opaques, des bris ou fissures d’équipements sanitaires (évier, lavabo, baignoire, receveur de douche et toilettes), des bris ou fissures des enseignes et enseignes lumineuses, etc…

Mais aussi ...

Contacter Fidea

Voir le prix des assurances habitation

A la recherche d'une assurance incendie au meilleur rapport qualité/prix ? Profitez gratuitement de nos comparateurs de tarifs. Trouvez rapidement la meilleure assurance habitation.

VOIR LES TARIFS

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :