Partagez cet article :

Différence entre perte totale économique et technique

Au cas où votre véhicule venait à être déclassé, l’expert vous annoncera alors que votre véhicule est considéré comme étant en perte totale.

La perte totale peut être d’ordre technique ou économique.

différence entre perte totale économique et techniqueLe véhicule est en perte totale économique si la différence entre la valeur réelle du véhicule avant accident et la valeur de l’épave est inférieure au coût de la réparation. Il s’agira d’une perte totale technique si le véhicule est abîmé à un point tel que sa réparation ne se justifie plus d’un point de vue technique. Dans les deux cas, la réparation du véhicule ne se justifiera plus. Bien que le propriétaire puisse tout de même décider de faire réparer le véhicule.

Qu’il s’agisse d’une perte totale économique ou technique, la réparation ne pourra se faire qu’à grand frais. Notamment car la victime ne touchera jamais plus que ce que valait son véhicule sur le marché de l’occasion. Ou tout au moins la somme nécessaire afin d’acquérir un nouveau bien en tous points semblable. La victime devra donc mettre la main à la poche s’il souhaite tout de même réparer sa voiture. Il peut décider aussi de recourir à des pièces de rechange d’occasion afin de minimiser les frais. Si la réparation a lieu, il faudra vérifier auprès de l’expert si un contrôle technique après accident est requis.

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu