Partagez cet article :
106{icon} {views}

Attente ou réparation du véhicule accidenté après passage de l’expert

Réparation ou attendre ? Quels sont vos droits après expertise du véhicule ?

réparation voiture après accident

En cas d’intervention de l’assurance, que vous soyez en droit ou selon qu’il s’agisse que d’une « simple » intervention en omnium, une expertise sera systématiquement requise. Le rôle de l’expert est d’expertiser le véhicule. Et non pas de le réparer !

L’expert automobile est envoyé afin d’évaluer les dommages causés à votre véhicule. Ce n’est pas lui répare et ce n’est pas lui non plus qui paie l’indemnité ou les frais de réparation ! Au mieux, il peut vous avertir que sa mission est terminée (collecte d’info, photos, échange avec le réparateur, … et finalement élaboration du PV d’expertise) !

A partir de ce moment-là, il vous est naturellement possible d’avancer les fonds nécessaires à la réparation de votre véhicule. Mais jamais cela ne signifiera que vous serez payé. Ou que votre véhicule sera réparé. Cette tâche incombe exclusivement à votre compagnie d’assurance !

Diverses raisons peuvent en effet empêcher ou retarder votre indemnisation. 

Avant de donner votre accord sur les réparations éventuelles à votre véhicule, il est donc vivement recommandé de prendre contact avec votre assurance et d’obtenir (idéalement par écrit) la confirmation que vous allez être indemnisé conformément au rapport de l’expert.

Comparatif des prix pour une assurance auto

A la recherche d'une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix ? Profitez gratuitement de nos comparateurs de tarifs. Trouvez rapidement la meilleure assurance auto selon votre profil de client.

VOIR LES TARIFS

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :
Fermer le menu
error: Content is protected !!