Partagez cet article :

Frais d’avenant en cas de modification au contrat

Lorsque vous avez souscrit à un contrat d’assurance, il est possible moyennant conditions d’y apporter des modifications. Que ce soit en cours d’année ou à la date d’échéance annuelle du contrat. Celles-ci peuvent être de plusieurs ordres et cela entraîne ce que l’on appelle en jargon assurance des frais d’avenant.

Frais relatifs à la gestion de votre asusrance

Ces frais d’avenant ne sont généralement pas bien fort élevés mais ne sont pour autant pas bien accueillis par les clients. Donc la compagnie d’assurance peut-elle vous réclamer des frais de modification ?

Frais d'avenant imposés ?

frais d'avenant

Elle le peut mais uniquement si cela a été prévu dans les conditions du contrat. Autrement dit, il faut que ce soit spécifié soit dans le contrat, lui-même. Soit dans les conditions générales, soit dans les conditions particulières. Si ce n’est mentionné nulle part, et même si cela entraîne un surplus de travail administratif pour l’assureur, il ne pourra vous être réclamé de frais supplémentaires.

Naturellement, si de tels frais existent, ils ne peuvent vous être imposés que si la demande émane de votre part. Si c’est l’assurance qui décide unilatéralement de modifier votre contrat (par exemple suppression d’une garantie ou modification des conditions générales relatives à votre contrat), des frais ne pourront être comptabilisés. Sauf si l’erreur vous incombe d’une manière ou d’une autre. En cas d’omission par exemple.

Prix pour une assurance auto

A la recherche d'une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix ? Profitez gratuitement de nos comparateurs de tarifs. Trouvez rapidement la meilleure assurance auto selon votre profil de client.

VOIR LES TARIFS

Cela pourrait également vous intéresser :

Partagez cet article :

Sommaire