Partagez cet article :

Option VOL dans l’assurance omnium

La garantie « vol » est incluse dans tous les contrats d’assurance omnium auto. Aussi bien dans la partielle que dans la complète. Le but évident de la garantie est de vous prémunir contre la disparition de votre véhicule ! Mais cette option intervient également dans des circonstances dérivées.

Ce que couvre le vol dans une assurance omnium ...

  • En cas de vol total du véhicule donc, mais aussi en cas de vol isolé d’éléments du véhicule. Le terme « élément » peut varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Certaines ne se limiteront qu’aux éléments essentiels du véhicules (moteur, siège, rétroviseur, système audio, …) tandis que certains autres éléments seront exclus (insigne de la marque automobile, jante, pneu, …). Il convient donc de vous référer aux conditions générales du contrat. Notamment pour connaître les éventuelles interventions possibles.
  • Réparation des dégâts causés en vue de l’accomplissement d’un vol. Que celui-ci ait eu lieu (en tel cas les réparations sont alors effectuées après que le véhicule ait éventuellement été retrouvé) ou s’il n’y a eu qu’une tentative avortée (porte forcée, serrures forcées, …).
  • Vol des plaques d’immatriculation. Remboursement des frais requis pour obtenir de nouvelles plaques d’immatriculation. Et un nouveau certificat d’immatriculation.
  • Vol des clés. Intervention dans les frais nécessaires aux remplacement des clefs et des barillets du véhicule.

A savoir concernant l'option VOL :

vol

Sauf mention contraire aux conditions générales du contrat, le vol d’accessoires non fixes n’est pas couvert. Par exemple, un GPS amovible et donc non encastré. Ou tout autre matériel n’ayant pas sa place normale dans le véhicule. Auprès de certaines compagnies cependant, la disparition d’accessoires ou de matériel peut parfois être couvert. Mais à concurrence d’un certain montant maximum.

Un système antivol peut parfois être exigé selon le type et/ou la valeur du véhicule. Au cas où vous n’en avez pas équipé le véhicule, cela pourrait être un motif légitime de refus d’intervention de la part de l’assureur.

Il vous appartient d’agir en « bon père de famille ». Et à ce titre, vous ne pouvez d’aucune manière agir en sorte de faciliter le vol de votre voiture. Par exemple, véhicule non verrouillé ou laisser la clef de contact sur le véhicule. Ou bien ne pas vous tracasser de la disparition de vos clefs de voiture.

Comparatif des prix pour une assurance omnium auto

A la recherche d'une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix ? Profitez gratuitement de nos comparateurs de tarifs. Trouvez rapidement la meilleure assurance auto selon votre profil de client.

VOIR LES TARIFS

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu