Partagez cet article :

Assurance INCENDIE dans l’assurance omnium

L’assurance « incendie » est inclus dans l’assurance omnium. Tant dans la partielle que dans la complète. Les dégâts qui résultent des causes suivantes sont généralement couvertes. Sauf dispositions contraires dans les conditions générales.

Ce que couvre la garantie incendie ...

  • Incendie / feu
  • Explosion
  • Jets de flammes
  • Foudre
  • Travaux d’extinction
  • Court-circuit sans flammes

Sont toutefois exclus les dommages causés par des brûlures n’ayant pas été causés par un incendie ou une explosion. Ou encore les dégâts causés par des matières facilement inflammables ou explosives. Sauf s’il s’agit de la réserve de carburant affecté à l’usage du véhicule ou de de bonbonnes de gaz (ou autres matières) utilisés pour un usage privé et pour autant que vous ayez au préalable prévenu la compagnie d’assurance.

Que faire en cas d'incendie de votre véhicule ?

incendie

Si votre véhicule subit des dégâts similaires à un incendie, il vous faudra nécessairement le signaler auprès de la Police et déposer une plainte pour ces faits. Vous recevrez alors un PV de Police actant ces dégâts et qui fera office de déclaration. Vous devrez donc transmettre cette déclaration à votre compagnie d’assurance. Un expert sera mandaté par l’assureur afin d’une part, de déterminer les causes du sinistre et d’autre part afin de chiffrer le préjudice subi.

L’expert déterminera alors si le véhicule est réparable (l’expert définira alors en collaboration avec le garagiste le montant nécessaire à la remise en état de votre véhicule). Ou s’il doit être déclassé. En cas de perte totale, il conviendra de vous référer aux conditions générales du contrat afin de savoir si vous serez indemnisé en valeur réelle ou en valeur agréée.

Comparatif des prix pour une assurance omnium auto

A la recherche d'une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix ? Profitez gratuitement de nos comparateurs de tarifs. Trouvez rapidement la meilleure assurance auto selon votre profil de client.

VOIR LES TARIFS

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu