Partagez cet article :

Avantages d’une full omnium

full omniumUne full omnium est une petite omnium à laquelle a été rajouté la garantie « dégâts matériels ». Dans l’omnium partielle, les garanties couvertes sont l’incendie, le vol, le bris de vitre et tout ce qui se rapporte aux forces de la nature.

La garantie « dégâts matériels » est donc une extension de l’omnium partielle qui prendra en quelque sorte tous les autres cas de figure en charge. C’est une assurance tout risque donc. Qui intervient en cas de vandalisme. D’accident (même si vous êtes en tort). Ou de collision avec d’autres véhicules ou autres objets (mur, arbre, poteau, …).

Intérêt d'une full omnium

En full omnium, il y aura donc une intervention même si la responsabilité du client est engagée (= en tort). Sauf en cas de circonstances aggravantes naturellement. Notamment ivresse, conduite sans permis de conduire, etc…

La full omnium couvre donc tous les dégâts matériels au véhicule. Sauf si cela est expressément exclu dans les conditions générales du contrat. Ou si le sinistre relève d’une autre garantie.

Si votre véhicule est déclassé (= en perte totale), vous aurez également droit à une indemnité. Qui selon ce qui est prévu au contrat sera établie en valeur réelle ou agréée (dégressivité selon l’âge de votre véhicule).

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu