Partagez cet article :

Omnium Mission

omnium missionUne Omnium Mission est une garantie Omnium, proposée par l’employeur. Cette assurance vise à couvrir les dommages occasionnés à un véhicule du travailleur. Pour autant que celui-ci effectue un déplacement en mission pour l’employeur. Donc pour ses besoins exclusifs. Et avec son véhicule propre. Donc si le déplacement n’est pas fait pour et dans le cadre de son travail, le travailleur ne pourra en faire usage !

Ce type de couverture est donc un avantage offert par l’employeur. Notamment afin de minimiser les éventuelles conséquences d’un accident de la circulation. Au cas où le travailleur venait à avoir un accident dans le cadre de la mission de travail qui lui a été confiée. Ses propres dommages seront donc réparés grâce à cette assurance. Entre autres s’il est en tort ou seul en cause par exemple. 

Notez toutefois que les dommages causés à la partie adverse, dans l’hypothèse où le bénéficiaire de l’Omnium Mission est en tort, ne seront quant à eux pas pris en charge par cette assurance ! Mais bien par l’assureur RC Auto de ce même bénéficiaire. Par conséquent, bien que ses propres dommages seront remboursés, il devra s’attendre à voir sa prime impactée par une éventuelle hausse de son degré bonus/malus.

Cumul omnium mission et omnium privée

Que se passe-t-il si la personne a aussi une omnium souscrite individuellement pour sa voiture ?

Légalement, la personne est libre de choisir à quelle assurance elle souhaite déclarer les dommages. Soit à son assurance Omnium Mission. Soit à son assurance Omnium personnelle. Il peut dès lors être utile alors de vérifier quelle est la compagnie qui propose les conditions les plus intéressantes. Notamment au niveau de la franchise restant à charge de l’assuré et des éventuelles autres restrictions.

Il faut savoir cependant qu’une convention entre assureurs prévoie que l’assureur Omnium Mission peut récupérer totalement ou partiellement les montants déboursés auprès de la compagnie d’assurance qui couvre l’Omnium souscrite à titre personnel. 

Autrement dit, si vous avez une omnium personnelle, c’est toujours elle qui déboursera les frais engagés. Et l’Omnium Mission ne vous sera alors d’aucune utilité. A moins qu’elle ne vous fasse bénéficier de conditions plus avantageuses …

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu