Partagez cet article :

Différence entre une omnium partielle et omnium complète

Différence entre une omniumOn ne peut réellement parler de différence entre une omnium partielle et une omnium complète. L’omnium partielle se compose des garanties incendie, vol, bris de glace et forces de la nature. L’omnium complète de son côté inclue mêmes garanties, mais avec en supplément la garantie « dégâts matériels ». 

On peut donc fort logiquement, tel que les noms le laissent supposer, dire que l’omnium complète est plus complète que l’omnium partielle. L’omnium complète est conseillée généralement pour les véhicules neufs. Et ceux qui sont encore financés par un crédit. Tandis que l’omnium partielle est recommandée pour les véhicules d’occasion ou plus âgés (à partir de 3 ou 5 ans en moyenne).

Garanties d'une omnium :

Incendie

Dommages consécutifs à un incendie, au feu, à une explosion, à la foudre ou à un court-circuit.

Vol

Vol du véhicule ou d’éléments du véhicule, ou dommages consécutifs à une tentative de vol.

Bris de vitre

Vitre brisée, fendue ou éclatée au pare-brise, aux vitres latérales, à la lunettes arrière ou à la partie vitrée du toit ouvrant.

Nature

Dommages causés par le heurt avec des animaux, une inondation, la grêle, une tempête, une avalanche, la chutes de pierres ou de neige, un tremblements de terre ou une éruptions volcaniques. 

Dégâts matériels

Dommages causés au véhicule à la suite d’un accident de circulation (en droit ou en tort). Seul en cause (mais non intentionnellement). Suite à un vandalisme. Ou si le tiers est inconnu.

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu