Partagez cet article :

Avantages d’une petite omnium

Une petite omnium se compose généralement de 4 garanties distinctes. Cette assurance est conseillée pour les véhicules de plus de 3 ou 5 ans. Ou dès qu’ils ne sont plus financés par un prêt.

Garanties composant la petite omnium

Les dommages qui sont causés par les événements suivants sont en général tous pris en charge. Incendie, feu, explosion, foudre ou court-circuit 

Dans cette garantie est couvert en général le vol du véhicule ou d’éléments du véhicule. Mais aussi les dégâts causés pour causer le vol. Ainsi que les frais relatifs au vol de plaque d’immatriculation, d’accessoires ou des clés. Ou encore les dégâts causés suite à une tentative de vol.

Y sont repris les dégâts tels que vitre brisée, fendue ou éclatée au pare-brise, aux vitres latérales, à la lunettes arrière ou à la partie vitrée du toit ouvrant.

Sont inclus les dégâts causés par le heurt avec des animaux, la grêle, une tempête, un ouragan, un raz-de-marée, une inondation, une avalanche, la chute de pierres ou de neige, un tremblement de terre ou une éruption volcanique. 

A noter toutefois que si la cause directe n’est pas une force de la nature, la garantie ne s’applique pas. Par exemple, glisser sur une plaque de verglas ne sera pas assuré via cette garantie mais par la garantie « dégâts matériels » comprise dans la full omnium.

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu