Partagez cet article :

Accidents auto les plus fréquents

Selon une récente étude, les accidents les plus fréquents en Belgique sont les suivants :

  • 28% - Collision avec un véhicule en stationnement
  • 26% - Collision avant/arrière
  • 23% - Véhicule effectuant une manœuvre
  • 6% - Véhicule changeant de bande de circulation
  • 5% - Priorité de droite

accidents auto les plus fréquentsNous noterons que les 2 sortes d’accidents auto les plus fréquents représentent plus de la moitié des accidents. Et que ces cas sont réglés très facilement par les compagnies d’assurance.

Il convient dès lors de rendre à votre assureur la tâche la plus aisée possible. Notamment en lui fournissant un constat d’accident rempli le plus clairement, proprement et complètement possible !

Au mieux le constat d’accident est rempli, au plus vos chances d’être indemnisé rapidement augmenteront ! N’hésitez dès lors pas à consulter nos conseils au cas où vous devez remplir un constat d’accident.

Notez enfin que divers outils électroniques sont mis en place de nos jours afin de permettre de faire un constat d’accident directement sur votre smartphone. L’application Crashform, disponible sur GooglPlay, en est un parfait exemple. Elle permet de faire des constats d’accident très proprement et rapidement. Le seul bémol consiste en l’obligation pour les 2 parties d’avoir l’application installée sur leur smartphone. Et la réticence de certains de se passer du format papier.

Le constat d’accident dans son format papier reste bien évidemment parfaitement valable. Et sera d’ailleurs encore pendant longtemps très majoritairement utilisé.

A lire aussi :

Partagez cet article :
Fermer le menu